Le droit de vote pour les immigrés

Je favorise le droit de vote pour les immigrés à condition qu'ils deviennent de véritables citoyens du pays ou qu'ils aient l'intention sincère de le faire. Le droit de vote est fondamental dans une vraie démocratie. 

C'est essentiel pour le fonctionnement de notre société et c'est une partie de la base essentielle qui soutient notre système de gouvernement, notre patrimoine et, en fait, la civilisation européenne. 

Le droit de vote est une preuve d'assimilation, d'adhésion et d'acceptation par la communauté locale et nationale. De plus, le vote donnera aux immigrés la motivation supplémentaire afin de mieux comprendre la politique, l'économie, la culture et l'histoire de leur pays d'adoption. 

Et puis le vote peut-être une sorte d'invitation à parler plus et partager plus avec les voisins et apprendre plus la presse, les autres médias et les institutions locales, régionales et nationales. 

C'est un outil important pour accélérer le processus d'intégration et en même temps pour renforcer le sens d'appartenance à la vie locale. Il sert à élargir les horizons de chaque individu. Une personne avec le vote va profiter d'une vie plus large que lui-même. 

A mon avis, le vote donner à chaque citoyen un sentiment de fierté pour sa ville et son pays. 

Daniel 

Écrire commentaire

Commentaires: 0